Les professions libérales

 

Les Médecins traitants : 
Le Médecin traitant est un médecin généraliste que chaque résident doit choisir librement, dans le cadre du parcours de soins coordonnés, institué par la loi de réforme de l’assurance maladie du 13 aout 2004.

Le Médecin traitant est au libre choix du résident ou de sa famille et intervient à la demande de l’équipe soignante et/ou du Médecin coordonnateur et/ou du résident et/ou de la famille.

 

L’orthophoniste : 
L’orthophoniste s’attache au dépistage, bilan et rééducation des troubles de la voix, de la sphère bucco-faciale, de la déglutition, de l’articulation, de la parole, du langage et de la communication orale et écrite.

Il intervient sur prescription médicale à la demande du résident, de la famille, de l’aidant et/ou de l’équipe.

 

Les pédicures : 
Les résidents sont libres de faire intervenir en libéral un pédicure, au sein de la résidence, cette prestation restant à leur charge sauf situations médicales particulières.

 

La diéteticienne
La diététicienne dispense des conseils nutritionnels et, sur prescription médicale, participe à l’éducation et à la rééducation nutritionnelle des patients atteints de troubles du métabolisme ou de l’alimentation, par l’établissement d’un bilan diététique personnalisé et d’une éducation diététique adaptée. Elle participe avec le Chef de cuisine à l'élaboration des menus.

 

Résidence de la vallée du Don
31 chemin de la Grée Caillette - 44290 GUEMENE PENFAO
90036 connexions