Modalités d'accueil temporaire spécialisé

 

La Maisonnée de vie spécialisée permet l'accueil de personnes âgées atteintes de maladies neurodégénératives d'une durée de 2 jours à un mois renouvelable deux fois sur une année. Cette accueil réalisé dans une chambre dédiée répond aux objectifs de : 

  • Un soutien aux personnes malades et leurs aidants (famille, voisins, amis...) dans leur relation d'accompagnement.

  • Un Accompagnement individuel des personnes âgées malades afin de préserver leurs capacités.

  • Transition ou de relais aux personnes accueillies et à leur entourage famillial en attente de solutions ultérieures.

  • Permettre aux proches de se consacrer à d'autres investissements personnels pendant l'accueil de leur parent au sein de la Structure.

  • Préparation éventuelle à un Accueil Permanent. 

 

Le dossier d'inscription pour l'Accueil temporaire spécialisé peut-être téléchargé directement sur notre site web ci-dessous. Pour votre information, le dossier doit être retourné en format papier à l'adresse suivante : Résidence de la Vallée du Don - 31 Chemin de la Grée Caillette - 44290 GUEMENE PENFAO



Vous pouvez également retirer le dossier d'inscription ainsi que le document de présentation du service auprès de l'accueil de la Résidence de la Vallée du Don. 

Pour tout renseignement, n'hésitez pas à contacter la Résidence et à prendre Rendez-vous avec la Directrice et/ou le Médecin Coordonnateur.

 

Traitement du dossier : 

 

Avis rendu par la Commission, Décision prise par la Directrice sur avis de la commission gériatrique composée de la Directrice, Médecin Coordonateur et Cadre de santé. 

 

Résidence de la vallée du Don
31 chemin de la Grée Caillette - 44290 GUEMENE PENFAO
90071 connexions